Lacoste, précurseur de l’élégance durable ?

Lacoste, précurseur de l’élégance durable ?

Le 22 février Lacoste lançait un nouveau modèle inédit de son célèbre polo iconique, le polo “Loop”

Ce modèle s’inscrit dans une démarche d’Elégance Durable imaginait par la marque au croco pour lutter contre les répercussions écologiques et sociales dues à l’industrie de la mode.

30%. C’est le pourcentage de fibres de coton recyclées qui entrent dans la composition de ce polo. Extraites de polos neufs jamais commercialisés par la marque (car présentant de petits défauts). Plutôt que de détruire son surplus, Lacoste les réintègre donc dans son cycle de production de façon circulaire.

Le tissage étant aléatoire, chaque polo de la collection est unique et raconte l’histoire de sa fabrication.

Le Loop polo est réhaussé d’un col ajusté en bord-côte à deux boutons, des finitions ton sur ton avec un logo croco bien plus gros ! Pour accentuer le côté chic de la pièce, le polo est un regular fit mais ajusté. Une coupe qui retranscrit l’esprit élégant et sportif de la marque française.

Le polo est disponible en gris chiné ou en bleu nuit, alors t’es plutôt team chiné ou team nuit ?

Consciemment Lacoste

A travers un code de conduite, la marque fondé par René Lacoste, s’engage dans la sauvegarde de la biodiversité et notamment dans la protection des crocodiles, caïmans, alligators… ainsi que dans la protections de leurs écosystèmes.

Toujours dans cette optique de devenir une marque consciente, Lacoste veille au respect du développement durable lors de la production de leurs vêtements. la marque n’utilise pas de coton provenant de sources à risque sur le plan du respect des droits de l’Homme. Outre l’écologie, Lacoste s’engage socialement. En effet, la marque soutient RESPONSIBLE SOURCING NETWORK et la CAMPAGNE COTTON PLEDGE luttant contre le travail forcé et le travail des enfants dans les champs de coton.