Dinos, Lous et Adèle Exarchopoulos pour défendre une Stan Smith plus responsable

Dinos, Lous et Adèle Exarchopoulos pour défendre une Stan Smith plus responsable

Les 2 rappeurs Dinos et Lous and the Yakuza ainsi que l’actrice Adèle Exarchopoulos sont les nouvelles égéries d’Adidas.

Pour les 50 ans de la Stan Smith, la marque aux trois bandes a voulu mettre en avant son nouveau modèle plus responsable. On t’avait déjà présenté en début d’année une Stan Smith Vegan qui annonçait les prémices d’un tournant écologique pour Adidas.

“Depuis 1973, elle est restée la même. Mais aujourd’hui, la Stan Smith se doit d’évoluer.” comme on peut le lire sur le site de la marque.

La paire est un classique de nos placards depuis 50 ans pour son côté épuré qui la rend intemporel. Cette notion d’intemporalité prend aujourd’hui tout son sens avec la dimension éco-responsable apportée à la paire. La tige Primegreen est constituée à 50% de produits recyclés. Adidas s’engage notamment à mettre fin aux déchets plastiques, en travaillant à n’utiliser que du polyester recyclé dans leurs produits d’ici 2024.

Pour appuyer son message, la marque a fait appel à des icônes de notre génération.

“L’empreinte que tu laisses, c’est toi qui la définis. L’essentiel, c’est ce qui résiste au temps.

Ce qui est précieux, c’est ce qui résiste aux saisons.”

Les rappeurs et les acteurs se positionnent de plus en plus comme des influenceurs. Adidas réalise un bon coup marketing en s’appuyant sur Dinos, Lous and the Yakuza et Adèle Exarchopoulos, des personnalités suivies par des milliers voir des millions de personnes sur Instagram.

La campagne s’articule autour d’un spot rythmé par des images des 3 égéries. La Stan Smith est forcément bien mise en évidence à leurs pieds mais on remarque surtout le discours fort qui est énoncé par chacun d’eux.

Le spot a été décliné sur les comptes Instagram des égéries en mettant en avant une chose, l’intemporalité encore une fois.

FOREVER ADELE, FOREVER LOUS, FOREVER DINOS.

Chez Whack on est hypé car ce sont des artistes qu’on adore. Les voir s’engager dans la mode consciente ne pouvait pas plus nous rendre heureux !

On a presque envie de craquer de nouveaux pour cette paire emblématique.

La paire est plus écologique mais n’est pas plus cher pour autant, elle est disponible pour 100€ sur le site Adidas.com.

Au fait, t’écoutes plus Lous and the Yakuza ou Dinos ? Dis nous en commentaire. 👇

Stan Smith : simplicité, efficacité, longévité

previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Slider

Crédits photos : Adidas.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois + 8 =