Patta X Hilfiger : une collaboration INclusive

Patta X Hilfiger : une collaboration INclusive

Le Panafricanisme à l’honneur pour ses 100 ans d’existence

La tendance du streetwear conscient se confirme en 2021 et même les grandes marques “casual” s’y intéressent. Pour sa collection Printemps/Été 2021, Tommy Hlifiger collabore avec la marque streetwear Patta sur le thème du Panafricanisme.

A l’occasion du centenaire du mouvement Panafricain qui encourage la solidarité entre africains, Tommy Hilfiger et la marque néerlandaise Patta décide de rendre hommage au berceau de l’humanité à travers une collection aux couleurs chaudes, celles du drapeau Panafricain.

Inspiré des collections vintage de Tommy Hilfiger, la collaboration avec Patta ramène une touche streetwear consciente. On pourra retrouver des vestes, hoodies, t-shirts et casquettes unisexes, pour petits et grands. On vous annonce déjà, il y aura des pièces emblématiques !

La collection Patta x Tommy sera disponible le vendredi 9 avril à 13h sur le site pattaxtommy.com ainsi qu’en dans les stores Patta à Milan, Amsterdam et Londres.

Et comme le reprend si bien la collection capsule “L’unité fait la force, la division fait la faiblesse”

Un court-métrage pour promouvoir la collection capsule

Le cinéaste nigérian Dafe Oboro présente cette unité à travers une cérémonie de mariage à Urhobo au cours de laquelle des adeptes du streetwear sont invitées à un rassemblement traditionnel. Tout le monde, sauf eux, porte des vêtements indigènes, ce qui fait sensation. Le film est basé sur la fusion des choses. Une oeuvre qui veut montrer la diversité des hommes et des femmes africains.

Crédits photos : pattaxtommy.com

Cherchant à unifier la diaspora africaine, le film collaboratif présente la convivialité dans la fusion et les expériences avec des paysages sonores excentriques.

previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Slider

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt + onze =